Nos souvenirs des BD à la Foire du livre

Nous sommes allés à Brive pour la Foire du livre en novembre 2016. Là-bas, on a acheté des livres pour l’école, pour notre club et pour nous.

On a fait connaissance avec des auteurs, comme par exemple Yasmina Khadra ou Pierre Pevel. On leur a posé des questions comme  “ Quel serait votre conseil pour les futurs écrivains ? “.

photo-dedicace-bd
Dédicace de l’auteur Edouard Cour pour sa BD Héraklès, aux éditions Akiléos

Mais la partie la plus amusante de cette Foire, selon nous, c’était la partie de la BD. C’est pour cela que nous allons écrire aujourd’hui sur les BD. Il y avait une place spéciale pour les BD, assez grande, et proche de l’entrée VİP qui était notre entrée : )

İl y avait une très bonne ambiance dans cet espace et les auteurs étaient très sympas et gentils avec nous, plus que les autres auteurs. Ils ont passé plus de temps avec nous et ont été plus généreux : peut-être que c’est parce qu’il y avait moins de queue pour leur parler, ou peut-être parce qu’ils ont moins d’égo que les auteurs de littérature classique.

Aussi nous sommes sûrs que si nous devions aller à une autre Foire du livre, ce sera une Foire de la BD ! Notre professeur Madame Laetitia nous a parlé de la Foire d Angoulême, qui pourrait tout à fait nous intéresser …

Nous allons maintenant dire quelques mots sur l’ambiance de la partie BD dans la Foire : quand vous entrez dans cet espace, quelqu’un ferme votre sac pour empêcher les vols. Mais la BD que je venais d’acheter était de très grand format et je n’avais pas de place dans mon sac: c’est drôle car le nom de cette BD était Les nains. En fait, je pense que cet espace était fermé pour nous laisser seulement nous et les livres, sans gardes de sécurité : comme ça, on pouvait mieux  se concentrer et nous avons beaucoup aimé ce système.

 Ali-Emir et Ata

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s