Rencontre avec Gaël Faye

 

Ecouter notre interview de Gaël Faye : 

En  novembre dernier, nous étions à la foire du livre de Brive et nous avons eu la chance de rencontrer l’écrivain Gaël Faye. Nous avons acheté son premier romain Petit Pays qui a gagné le prix Goncourt des lycéens.  Nous pouvons dire que le thème de Petit Pays est vraiment touchant, tout  comme la vie de son auteur…En fait, Gaël Faye est un chanteur, rappeur et écrivain. Il est né en 1982 à Bujumbura au Burundi.

                Le deuxième jour de la foire du livre de Brive, nous avons décidé d’acheter ce livre quand nous avons lu sa présentation sur le site internet de la foire. Quand nous avons vu la couverture de Petit Pays  notre curiosité sur le thème de ce livre a augmenté. Pendant que nous faisions la queue nous avons parlé de lui avec notre professeur qui avait déjà lu le livre. Après , nous avons observé avec intérêt les conversations de Gaël Faye avec les lecteurs qui venaient le rencontrer.  Ses yeux brillaient, et on pouvait comprendre facilement  son émotion à travers à son visage.  Quand nous l’avons rencontré nous avons eu l’impression d’avoir vraiment de la chance car selon nous,  il va bientôt devenir l’un des plus grands écrivains français contemporains.  İl a répondu à toutes nos  questions très gentiment, comme vous pourrez l’entendre dans le fichier audio ci-dessous.

 İl nous a confié qu’il écrirait prochainement d’autres livres, ce qui nous a enchantés car nous pensons qu’il est très talentueux. Nous avons aussi découvert ses chansons et ses poèmes. Gaël Faye est vraiment un artiste aux dons multiples.

Jülide Ören et  Simge Koç

Voici la vidéo de la chanson qui s’intitule également « Petit Pays » :