Leïla SLİMANİ

 

C’est une écrivaine franco-marocaine qui est née en 1981. Sa mère est franco-algérienne et son père est marocain. Sa mère Béatrice-Najat Dhobb Slimani, est la première femme médecin à intégrer une spécialité médicale au Maroc.  Elle a étudié au lycée français de Rabat. Son mari et elle ont un fils.

Elle publie son premier roman « Dans le jardin de l’ogre » en 2014 et son  deuxième roman, « Chanson douce » obtient le prix Goncourt 2016.

J’ai eu la chance de la rencontrer à la Foire du livre, mais puisqu’elle venait de remporter le Goncourt, c’était la star du salon et je n’ai pas pu rester très longtemps, mais elle avait vraiment l’air très sympathique. Pendant que j’attendais pour une signature toutes les personnes que j’ai vu ont commencé à parler d2elle en la  félicitant. J’ai donc remarqué qu’elle a beaucoup de lecteurs. C’est normal parce qu’elle est très talentueuse et a obtenu  le prix de Goncourt.

Quand J’ai lu un extrait de son livre Chanson Douce, le début du livre m’a beaucoup intéressée. Je suis très heureuse d’avoir croisé  Leïla SLIMANI  meme juste pour un court instant et je suis très impatiente de  lire tous ses livres !

Jülide Ören

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s