La Voleuse de Livres

La Voleuse de Livres est un livre d’un écrivain australien, Markus Zusak, qui a été publié en 2005. Il existe une adaptation de ce livre en film. Markus Zusak a obtenu un succès international avec ce livre et il y a la traduction du livre en 30 langues. En plus, le livre était en liste pour le bestseller dans le New York Times.

L’histoire est racontée par la mort et je pense que c’est le côté intéressant du livre. L’histoire parle d’une fille qui s’appelle Liesel et qui vit au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Au début, le frère de Liesel meurt et Liesel vole son premier livre aux funérailles de son frère. Le livre raconte le premier livre que Liesel vole avec ces paroles : « Kitabın anlamı : 1. Kardeşini son kez görmüştü. 2. Annesini son kez görmüştü. »

Sa traduction en français est  : «Le sens du livre : 1. Elle a vu son frère pour la dernière fois. 2. Elle a vu sa mère pour la dernière fois. » Quand j’ai lu cette partie ça m’a donné des frissons car je crois que certaines choses nous rappellent nos souvenirs. Par exemple un souvenir qui est donné par une personne importante pour nous, va avoir une place dans notre esprit parce qu’il porte la mémoire de cette personne.

Après, un couple allemand adopte Liesel et c’est l’histoire de sa vie après son déménagement. C’est une fille qui aime lire au centre des cérémonies d’incinération des livres. Alors, elle continue à voler les livres. Markus Zusak a raconté la vie tragique pendant la Seconde Guerre Mondiale d’une manière impressionnante. Il exprime aussi la magie de l’amitié, la beauté et la brutalité de l’humanité. Une autre raison pour laquelle j’aime ce livre est que l’écrivain touche notre âme avec sa manière de raconter la vie tragique de Liesel Memminger.

Elif Keskinkılıç

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s