Ayşe Kulin

Ayşe Kulin est une écrivaine et journaliste turque. Avec ses œuvres biographiques et ses romans originaux elle est devenue l’une des plus populaires plumes de la Turquie et a gagné beaucoup de prix. Elle a reçu de multiples éloges avec son style simple et captivant. Ses nombreuses œuvres ont été adaptées à la télé. (Par exemple : Veda  une série qui a été diffusée sur Kanal D.)

Ayşe Kulin est née le 28 Aout 1941 à Istanbul. Elle a fait ses études à Arnavutköy à Amerikan Kız Koleji. Elle a décidé de devenir écrivain quand elle a été diplômée de l’école secondaire.

Elle a vécu en Italie, en France et en Angleterre mais n’a pas eu la chance  de faire des études universitaires car elle s’est mariée très jeune et par la suite a donné naissance à  deux enfants.

Je trouve qu’Ayşe Kulin a beaucoup de talent. Selon moi, elle souligne les sujets qui sont vraiment importants pour nos vies et je pense qu’elle raconte les histoires et les soucis de notre société avec une langue simple qui peut être comprise par tout le monde. Et maintenant comme je connais un peu son style, je comprends mieux cela. Ses œuvres sont vraiment réalistes et elle fait en sorte de faire un lien avec nos vies quotidiennes très facilement.

Simge Kos