JANE AUSTEN

jane

 

Jane Austen est une auteure extraordinaire et très importante pour la littérature britannique. Elle a des œuvres très connues par le monde entier et ses romans sont considérés comme des classiques. “Orgueil et Préjugés”, “Emma” et “Raison et Sensibilité” sont ses fameux livres. Certains de ses livres ont été adaptés au cinéma aussi.

Elle est née au 18éme siècle, en Bretagne, dans une famille honorable. Grâce à son père elle a pu avoir de la chance de connaitre les livres et la littérature. Elle a eu la chance d’aller à l’école mais à cause des problèmes économiques (quelques sources disent qu’elle a du abondonner l’école car elle était trop malade) elle n’a pas pu continuer à y aller et elle a abandonné l’école. Mais il n’y avait aucune possibilité pour elle d’abandonner l’écriture aussi.

Il est bizzare que généralement les écrivains talentueux aient eu des vies difficiles et  parfois misérable. Ce n’était pas différent pour Jane Austen. Elle a eu pendant toute sa vie des maladies et des problèmes économiques.

Dans son plus fameux livre, « Orgueil et Préjugés », elle raconte la vie d’une jeune fille qui s’appelle Elizabeth en se moquant de la structure sociale de l’Angleterre dans une langue brillante et amusante. Le livre commence avec le déménagement d’un jeune homme riche et le plus important, célibataire, dans le quartier d’Elizabeth. L’histoire continue avec  ironies sur le sens moral de la société, la description morale des personnages et bien sûr l’amour.

 

EZGİ İDİL DİKKATLİ