Kafka

Kafka_portrait

Franz Kafka est un écrivain pragois de langue allemande.
Notre blog est appelé “les enfants de kafka” parce que nous admirons Kafka car il est un écrivain unique de la littérature mondiale. Il a écrit des romans et des nouvelles. Il existe des livres qui parlent de ses relations avec sa famille et ses expériences sentimentales de sa vie privée. Même s’il n’a pas écrit beaucoup de livres c’est un écrivain bien connu; il y a des films et des sketches turcs, français ou britanniques sur ses livres.
On aime beaucoup ses oeuvres mais on sait qu’il n’avait aucune confiance en lui même c’est pourquoi il n’a pas donné la permission de publier ses autres oeuvres. En plus il a demandé a son ami de les bruler. Mais son ami (Max Brod) ne les a pas brulé et il les a publiées après sa mort.
Mon livre préféré de Kafka est “Les lettres a Milena” qui est traduit en français aussi. Ce livre est un ensemble des lettres que Kafka a écrit a Milena et les réponses de Milena. Il n’y a pas d’objectif a ce roman. Il est amoureux d’elle et il exprime ses émotions, il lui raconte sa vie. Il pense que Milena est la plus innocente des femmes et c’est pourquoi son amour est pur. On peut le voir ici: “ Milena ce n’est pas le problème; tu n’es pas une femme pour moi, tu es seulement une petite fille. Je n’ai pas vu quelqu’un qui soit plus innocente que toi. Je n’ai pas le courage d’allonger ma main a toi; cette sale, tremblante déréglée main qui ressemble a une griffe et qui sue.” Ce livre nous aide a comprendre comment Kafka est. Il est un sensible amoureux et il souffre.

Mais Milena est mariée et elle pense que le mariage est sacré. On ne peut pas comprendre ce qu’elle pense exactement.
Ils correspondent pendant 5 années mais il se rencontrent seulement 3 fois car ils ont peur d’en avoir marre l’un l’autre. Je trouve ce l’amour unique et douloureux, donc réel. C’est pourquoi j’adore ce livre.

Elif Keskinkılıç