La foire du livre de Brive

affiche-brive-2016Rencontre avec Christian Laborie

Rencontre avec Danièle Sallenave autour de la lecture

Nos rencontres avec les auteurs de BD à Brive

Qu’est-ce qu’une foire du livre ?
De nos jours il y a beaucoup de foires du livre organisées dans le monde. Elles se déroulent chaque année. Ce sont des événements importants pour la littérature. Grace aux foires, beaucoup de personnes peuvent connaitre les auteurs de ces pays. Les foires de livres sont une chance pour découvrir de nouveaux livres et auteurs. Tout le monde peut participer à ces événements.

Les foires du livres en France
En France, 16 foires du livre se déroulent chaque année. Les foires du livre sont des événements littéraires très importants en France.

La Foire du livre de Brive
La Foire du livre de Brive est une manifestation littéraire se déroulant chaque année dans les premiers jours de novembre dans la ville de Brive-la-Gaillarde, dans le Sud-Ouest de la France. La Foire du livre de Brive a été organisée pour la première fois en 1973. Ce Novembre la 35e édition de la Foire du livre de Brive accueillera les visiteurs pour 3 jours.
Le long de ces trois jours, plus de 350 auteurs et près de 100 000 visiteurs se retrouveront à la foire du livre de Brive.

Les prix décernés
Depuis 1986 y est décerné le Prix de la Langue  France. İl a été créé par la Ville De Brive. İl y a aussi le Prix de poésie de l’Académie Mallarmé , qui a été créé en 1937 par l’Académie Mallarmé qui est une académie de poésie contemporaine, ainsi que le Prix Terre de France,
créé par l’association Terre de France avec pour objet de distinguer une œuvre, roman ou récit,mettant en valeur une terre de France et ceux qui y vivent. Le prix s’est ensuite associé au journal La Montagne puis à France Bleu. İl a été décerné à Brive jusqu’en 2013.

 

Site internet de la foire 

Jülide