La Forêt des Mânes

damla

Mon auteur préféré est Jean Christophe Grangé. J’aime lire ses livres parce que j’aime les livres d’action, d’horreur, de thriller et parfois d’amour.
Mon livre préféré de Grangé est « Ölü Ruhlar Ormanı » ce qui veut dire « La foret Des Mânes ». Voici le résumé.
Jeanne Korowa, juge d’instruction au TGI de Nanterre, soupçonne son petit ami, Thomas, de la tromper. Abusant de son autorité, elle place sur écoute le psychanalyste de Thomas pour écouter ses séances et connaître la vérité… Recevant chaque soir ces enregistrements, elle se prend au jeu et écoute les séances de tous les patients. Jusqu’à surprendre un mystérieux visiteur, à l’accent espagnol, dont le fils autiste subit de terribles crises, peut-être meurtrières… Jeanne ne va pas tarder à comprendre que ce fils est sans doute le tueur cannibale qui terrifie Paris et sur lequel enquête son voisin de bureau, François Taine. Malheureusement, elle ne peut parler de ses écoutes illégales à personne… Après la mort de Taine, Jeanne va prendre l’enquête en main, totalement hors-la-loi. L’aventure la mènera au Nicaragua, au Guatemala puis au fond des lagunes d’Argentine, sur la piste d’un traumatisme préhistorique qui pourrait révéler l’origine de la violence chez l’homme.
Quand je lis les livres de Grangé je me sens comme si j’étais l’héroïne du livre, comme si j’étais dans un autre monde. Ses phrases me prennent et me jettent dans un monde où seulement les rêves et les produits de notre imagination peuvent vivre.
Merci d’avoir lu mes idées…
Damla Tuna Kurt