One piece

one-piece

One piece est un manga et un animé : un animé ce n’est pas la même chose qu’un dessin animé car les dessins sont différents et c’est japonais: ils ont leurs propres graphismes. Le mot « animé » est d’origine française.

One piece est une série shonen créée par Wichiro Oda: Le shonen signifie action. Cette série a été publiée en 1997. Il y a un pirate qui s’appelle Monkey D. Luffy. Il veut être le roi des pirates. Pour atteindre ce but il trouve une équipe et il trouve le One piece, c’est à dire un trésor. Dans cet animé il y a le « Fruit du démon », un fruit très beau mais avec un très mauvais goût. Quand une personne mange ce fruit elle acquiert une grande puissance mais elle tombe dans la mer sans pouvoir nager. Luffy, le héros, a mangé ce fruit et est devenu comme du caoutchouc …

D’autres personnages sont très importants, surtout dans l’équipage du héros: Par exemple, Roronoa Zoro est le bras droit de Luffy et il veut devenir le meilleur guerrier à l’épée, mais en même temps il nous fait rire … par exemple ses amis lui disent d’aller à droite mais il disparait à gauche car il est un peu bête !

J’aime One piece parce que c’est drôle et il y a beaucoup d’action. J’ai regarde toute la série: je voudrais lire aussi toute la série mais c’est cher parce qu’il y a beaucoup de livres, il y a déjà 743 épisodes et ça continue !!! Je regarde bien sûr d’autres animés mais je ne les ai pas lus.

Je vous conseille de lire One piece car les dessins sont beaucoup plus beaux dans le livre que dans l’animé.

 

Alara Akkıran