Pourquoi j’aime les romans policiers ?

Depuis six mois, je lis des romans policiers et je suis une nouvelle lectrice de ce genre. J’ai déjà lu des livres un peu mystérieux que j’adore aussi. Mais dans les romans mystères il y a des événements fantastiques en général et les conséquences de ces mystères sont imprévisibles. La chose que j’aime dans les romans policiers c’est que je peux participer a l’histoire et être pris des personnages en même temps. Par exemple quand le caractère principale trouve les indices je peux réfléchir sur les indices et je peux essayer de trouver le coupable. Ou quand les policiers ou les détectives enquêtent sur les suspects, j’essaye de faire des inférence sur le langage du corps du suspect, comme “Elle respirait de manière saccadée.” Avec les phrases comme ça je peux questionner que le suspect deviner le vrai ou imaginer le mensonge

.unknown-2

Quand je dis qu’on peut trouver le coupable en trouvant les indices, je ne voulais pas dire qu’on peut les trouver facilement. Les bons auteurs de romans policiers confondent les lecteurs. Par exemple; je crois que j’ai trouvé le coupable mais je continue de lire et j’apprends que le coupable est un personnage que je ne soupçonnais pas. Après, quand je relis le roman en connaissant le coupable, je vois que tout les indices montraient la même personne. À mon avis pour trouver le coupable, le lecteur doit penser comme l’auteur. C’est comme un talent que lecteur peut développer en lisant beaucoup.

Parmi les livres que j’ai lus, j’aime beaucoup les livres d’Agatha Christie. Parce qu’elle insiste sur les détails et les fins des histoires sont étonnantes. Aussi elle écrit ses livres avec un langue assez simple et je peux comprendre facilement. Je pense que c’est un bon choix pour commencer des romans policiers.

Et c’est tout ! J’espère que vous avez passer un bon moment.
Bonne lecture !

Alçin Çetin                                                              unknown       unknown-3