Pourquoi nous aimons Eragon

Nous sommes trois amis et nous avons lu la série L’Héritage,  écrite par l’américain Christopher Paolini. Pour nous c’est la meilleure série du monde.

montage-eragon
Les couvertures des 4 tomes de la série, éditions Bayard Jeunesse.

Des avis différents sur le réalisme de l’histoire

Nous avons lu cette série plusieurs fois, parce qu’elle est à la fois clairement fantastique et en même temps plus réaliste que les autres séries. Emir pense que c’est vrai car s’il vivait au Moyen-Age , ce serait vraiment comme ça. Mais Ata et Tan ne pensent pas la même chose : Ata dit qu’il y a des dragons , des elfes et des sorciers, qui évidemment n’ont jamais réellement existé, même au Moyen-Age, tandis que Tan pense que ce n’est de toute manière pas un problème, puisque c’est un livre fantastique.

L’Héritage, dont le premier tome s’appelle Eragon, est une série bien différente de ce que vous pouvez imaginer. Quand Emir lit cette série , il entre vraiment dans le monde du livre, il y est transporté.

Selon Tan, l’histoire n’est pas compliquée. Elle ne nous donne pas toutes les réponses. Mais pour nous ce n’est pas un problème, parce que il y a du mystère et cela nous pousse à réfléchir. Le style de l’auteur est très facile à comprendre , c’est un style basique. Mais dans les passages qui racontent les batailles et les guerres , il y a un style très émouvant.

Quel tome est le meilleur ?

Pour Emir, le quatrième livre est le meilleur de  la série, parce qu’on peut y trouver toutes les solutions. Mais pour Ata et Tan , c’est le troisième car il y a beaucoup de guerres et les guerres sont passionnantes.

Le personnage que nous détestons est Galbotorix , parce qu’il a tué ses  amis , c’est vraiment horrible. C’est la seule idée sur laquelle nous sommes d’accord.

 

Emir, Ata et Tan